Revenir à l'accueil Revenir à l'accueil




Tri et collecte
Tri et collecte

Rubriques diverses
Rubriques diverses

Un dispositif gratuit pour la collecte des Déchets d'Activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI)

Dans chaque Commune du territoire communautaire, une borne automatisée recueille désormais les déchets de soins produits par les malades en automédication.

 


Borne DASRI Borne DASRI

Contenant remis par le pharmacien Contenant remis par le pharmacien



Les personnes en automédication (évaluées à 3 000) comme les diabétiques, les insuffisants rénaux, les insuffisants respiratoires … se trouvent contraints de générer des déchets particuliers : les Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI).

Ces déchets de soins, jusqu’ici mélangés aux ordures ménagères ou aux déchets issus de la collecte sélective, présentent des risques pour le patient et son entourage, les agents de la collecte et du tri des déchets.

Pour collecter ces déchets un peu spéciaux et en limiter les risques liés à leur caractère infectieux, la COBAN a décidé de les traiter de manière spécifique, conformément à la procédure réglementaire, et en s’inscrivant dans le dispositif girondin de collecte de ces déchets, coordonné par le Conseil Général de la Gironde.

 

A télécharger : Plaquette d'information DASRI

 
Envoyer  | Imprimer  | Retour

Citeo / eZPublish © Inovagora Accessibilité | Plan du site | Webmestre | Mentions légales | Crédits