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Bougez facile avec la COBAN !

Bougez facile avec la COBAN !

Sur les 8 communes de la COBAN, des minibus sont mis à votre disposition pour vous rendre en tous points du territoire.


La COBAN Communauté d'Agglomération et la Région Nouvelle-Aquitaine gèrent un service de transport à la demande dénommé TransGironde PROXIMITÉ.


Le service de transport à la demande

Affiche TransGironde PROXIMITÉ - Tarifs au 1er juillet 2018       TransGironde PROXIMITÉ est un service de transport à la demande géré par la COBAN avec le concours de la Région Nouvelle-Aquitaine, qui complète utilement le réseau des lignes régulières de TransGironde.

Ouvert à tout public à partir de 16 ans, ce service dessert le territoire des 8 communes du Nord Bassin.


Après votre inscription à ce service et selon les règles de réservation, un minibus vient vous chercher à domicile pour vous déposer où vous le souhaitez sur le territoire communautaire : mairie, gare, cabinet médical, supermarché… Il vous ramène à votre lieu de résidence si besoin est.

Ce minibus vous permet également, depuis le territoire de la COBAN, de rejoindre l'arrêt de bus de votre choix du réseau TransGironde (ligne 601 Lège-Cap Ferret/Bordeaux et ligne 610 Andernos-les-Bains/Belin-Béliet et ligne 611 Lège-Cap Ferret/Lacanau en été exclusivement) pour vous déplacer partout dans le département avec le même ticket.

Depuis le 1er juillet 2014, après une nouvelle consultation lancée par le Département de la Gironde,
ce service a été confié à une entreprise locale, la société CITRAM, basée à Andernos-les-Bains.
Cette proximité permet d'obtenir un fonctionnement plus souple.


TransGironde PROXIMITÉ, comment ça marche ?

Inscription

Pour bénéficier de ce nouveau service, il est impératif de s'inscrire, gratuitement, en remplissant le bulletin téléchargeable gratuitement ci-dessous, également disponible auprès de la COBAN.

Dossier d'inscription au TAD COBAN

(Formulaire à remplir en ligne : cliquez dans l'image puis sur "Ouvrir" ou "Enregistrer le fichier" pour le compléter)

Dossier dinscription au TAD COBAN

Chaque inscription doit être accompagnée de la photocopie :

  • d'une pièce d'identité,
  • d'un justificatif de domicile,
  • d'une attestation, le cas échéant, de situation particulière : invalidité et/ou contraintes en résultant (fauteuil roulant, besoin d'un accompagnant…).

Il convient ensuite de renvoyer le dossier d'inscription :

  • par voie postale à : COBAN - 46 avenue des Colonies - 33510 ANDERNOS-LES-BAINS,
  • ou par mail à : contact@coban-atlantique.fr


Réception de la carte TransGironde

La carte d'adhésion à ce service est adressée au bénéficiaire quelques jours après son inscription par le service Transport de la COBAN.


Les 3 minibus TransGironde PROXIMITÉ

Réservation du déplacement

Chaque déplacement doit se programmer sur réservation préalable, en téléphonant au 09 74 500 033, numéro de la plateforme téléphonique centralisée par le Conseil départemental de la Gironde, du lundi au samedi, de 7h30 à 19h30.


Délais de réservation

Au plus tard :

  • la veille au soir avant 18h pour le lendemain,
  • le samedi avant 18h pour un déplacement le lundi.

    Il est possible de réserver plusieurs déplacements sur un même appel.


    Horaires de circulation du service TransGironde PROXIMITÉ

    Les minibus circulent uniquement en semaine, du lundi au vendredi de 6h30 à 20h. Ils ne fonctionnent donc ni les week-ends, ni les jours fériés.


    Tarif unique, quel que soit le trajet, au 1er juillet 2018 :

    • 2,70 € aller simple,
    • 4,30 € aller-retour.

    Les tickets s'achètent à l'unité, directement auprès du conducteur du minibus, le jour du déplacement.


    TransGironde PROXIMITÉ, sur la route d'un large succès : quelques chiffres

    Le succès de ce service est confirmé aujourd'hui : 2 924 inscrits ont été recensés depuis sa création en septembre 2013, jusqu'à la fin de l'année 2017,

    Un troisième véhicule est venu renforcer le dispositif d'origine, début novembre 2013.

    Depuis le 1er juillet 2014, l'un d'entre eux est équipé d'une rampe d'accès pour les P.M.R. (Personne à Mobilité Réduite).

    4 chauffeurs ont été recrutés localement.

    Pour l'année 2017 :
    - 323 personnes se sont nouvellement inscrites, soit une hausse de 43 % par rapport à l'année 2016,
    - 25 % des utilisateurs sont des P.M.R. et 38 % ont plus de 75 ans,
    - le nombre moyen de trajets mensuels a été de 977 en 2017, contre 969 en 2016,
    - 27 % des voyages concernaient des rendez-vous médicaux.

    logo-mini 27-06-2018



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