Page d'accueil
COB'EMPLOI, la plateforme emploi

COB'EMPLOI, la plateforme emploi

Depuis le 1er janvier 2017, la COBAN Atlantique s'est substituée aux 8 communes de son territoire pour exercer les actions et les initiatives qu'elles conduisaient en matière de développement économique.
Dans ce cadre, la COBAN Atlantique a décidé de créer une plateforme emploi, dénommée COB'EMPLOI.

Le contexte

La loi NOTRe, en effet, a été promulguée le 7 août 2015 pour confier, dès 2017, aux Communautés de Communes les domaines d'intervention suivants :

  • actions de développement économique,
  • création, aménagement, entretien et gestion de zones d'activité industrielle, commerciale, tertiaire, artisanale, touristique, portuaire ou aéroportuaire,
  • politique locale du commerce et soutien aux activités commerciales d'intérêt communautaire.

Le Nord Bassin recèle de nombreux atouts pour devenir un pôle économique d'opportunités et d'avenir au bénéfice de l'emploi et de la création de richesses.

Fort d'un tissu économique dynamique où dominent les activités artisanales, maritimes (ostréiculture, pêche), forestières, touristiques et commerciales, avantagé par sa proximité de la métropole bordelaise dont chacun reconnaît dans son attractivité des opportunités de croissance pour le Nord Bassin, idéalement connecté aux réseaux nationaux et européens par tous les modes de transports (aéroport de Bordeaux Mérignac, A63 et A660, liaison ferroviaire et connexion avec la LGV), le territoire de la COBAN Atlantique est en capacité de conforter les entreprises existantes et de diversifier le tissu économique par l'accueil d'activités productives et à haute valeur ajoutée.


La plateforme COB'EMPLOI

Le double enjeu de COB'EMPLOI

Dans cet environnement économique favorable, il a été décidé de créer prioritairement une plateforme emploi dénommée

COB'EMPLOI :

La plateforme emploi de la COBAN Atlantique, COBEMPLOI



Son enjeu est double
.
D'une part, il s'agit de permettre aux demandeurs d'emploi d'accéder facilement à toutes les offres proposées sur son territoire, en termes d'emplois, de formations, de stages.
D'autre part, cette plateforme donne la possibilité aux entreprises de diffuser ses propres offres et de s'appuyer sur une CVthèque.

Compte tenu de la souplesse de cette plateforme Internet, la COBAN Atlantique pourra diffuser de l'information économique vers les entreprises et les habitants du territoire, et également les orienter vers les partenaires institutionnels et locaux intervenant dans le champ de l'emploi et de la formation (Pôle Emploi, Mission Locale, Cap Métiers, Bassin Formation…).

De ce fait, l'outil est complémentaire avec ceux mis en œuvre par les services de l'Etat.


Un partenariat local

Cette plateforme a été réalisée en partenariat avec Jobijoba, société girondine fondée en 2007, qui, à travers de nombreuses plateformes créées pour des collectivités territoriales notamment, agrège la grande majorité des offres d'emploi diffusées sur Internet.

Jobijoba a, depuis 10 ans, noué des partenariats nationaux avec Pôle Emploi et les principaux diffuseurs d'offres d'emploi afin de viser l'exhaustivité des offres communiquées par ce biais.

Jobijoba référence ainsi en France près d'un million d'offres d'emplois, issues de 400 sites partenaires.


La plateforme emploi de la COBAN Atlantique a été lancée officiellement le vendredi 15 septembre 2017.

Elle est accessible via son site internet dédié http://emploi.coban-atlantique.fr/.


Autres infos

Découvrez les autres pages de la rubrique
DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE
:
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes